
L'importance de l'ancrage à la Terre
La pulsation de la Terre est la pulsation de la Vie elle-même.
Dans les années 1950, nous avons découvert le champ électromagnétique entourant la Terre, appelé résonance de Schumann. Entre la Terre et l'ionosphère se trouvent une série de résonances électromagnétiques à très basse fréquence (ELF) qui ont connecté tous les êtres vivants à la Terre pendant tout le temps - jusqu'à maintenant.
Voici le problème. La vie moderne nous déconnecte de notre état électrique naturel et entrave la capacité de notre corps à fonctionner de manière optimale.
Problème 1 : Si nous considérons les changements fondamentaux de notre mode de vie au cours du siècle dernier, ce qui semble avoir été négligé est notre connexion électrique à la Terre. Toute vie a vécu reliée électriquement à la Terre à chaque moment de l'histoire de la vie, jusqu'aux temps modernes. De nos jours, nous passons nos journées à l'intérieur, dans des voitures, et même lorsque nous sommes à l'extérieur, nous portons des chaussures isolées qui nous empêchent de nous connecter à la terre via la mise à la terre, également appelée mise à la terre.
Problème 2 : En plus d'être isolés des fréquences d'harmonisation de la Terre, nous sommes constamment bombardés de nnEMF (fréquences électromagnétiques non natives). Les champs électromagnétiques sont émis par des appareils électriques tels que les téléphones portables, les micro-ondes, le wifi, les lignes électriques et même les ampoules. Ce type de rayonnement est extrêmement déroutant et dommageable pour notre biologie.
Être entouré de nnEMF artificiels et déconnecté de l'EMF (natif, basse fréquence) de la résonance de Schumann perturbe la capacité de notre horloge interne à lire l'heure (notre « rythme circadien », le cycle veille/sommeil) et à coordonner les réactions biochimiques nanoscopiques qui sont cruciaux pour une santé optimale.
L'importance de l'ancrage à la Terre
L'importance de l'ancrage à la Terre
La photographie thermique prise avant et après la mise à la terre a démontré une réduction notable de l'inflammation et une symétrie thermique normale après seulement 30 minutes de mise à la terre
Lorsque nous abordons la santé actuelle du monde en développement, l'inflammation est le problème de santé central de notre époque.
Au fur et à mesure que la vie a évolué ici sur Terre, elle a non seulement prêté attention au cycle de la lumière et de l'obscurité, mais elle a enraciné la fréquence de la résonance de Schumann dans notre biologie. Le cerveau utilise cette résonance naturelle avec la lumière et l'obscurité pour indiquer l'heure. Le contrôleur principal de toute vie est le temps, et lorsque notre synchronisation interne est désactivée, une myriade de réactions biochimiques manquées entraînent une inflammation. L'inflammation est souvent appelée "la racine de toutes les maladies modernes." (Heureusement, il a été démontré que la mise à la terre réduit l'inflammation, comme illustré ci-dessus)
La fréquence de la Terre, les résonances de Schumann, ont un pic distinct à 7,83 Hz, ce qui correspond à la fréquence des ondes cérébrales associées à la méditation, au calme intérieur, à la créativité, à la pleine conscience et à la guérison. Des études montrent que la séparation de la lumière et des fréquences naturelles de la Terre perturbe votre rythme circadien et joue un rôle dans les troubles affectifs, tels que la dépression et le trouble bipolaire.
Résonnance de Schumann - l'importance de l'ancrage à la Terre
L'importance de l'ancrage à la Terre - Résonnance de Schumann
C'est pourquoi être à l'extérieur est si rafraîchissant : vous appuyez littéralement sur le bouton de réinitialisation de votre biologie et vous vous synchronisez au rythme naturel de la Terre, comme la nature l'a prévu.
Marcher pieds nus nous connecte aux rythmes harmonisants
de la résonance Schumann.
Lorsque nous allons pieds nus à la plage, nageons dans l'océan ou portons des chaussures de mise à la terre, nous partageons le même potentiel électrique que la Terre et nous plongeons donc dans les rythmes harmonisants de la résonance Schumann. Ces expériences révèlent la paix et la clarté que ces types de pratiques de mise à la terre apportent dans notre vie.
L'importance de l'ancrage à la Terre
Pratiquement toutes les chaussures modernes sont isolantes, créant une barrière imperméable entre votre corps et la terre. Marcher pieds nus ou porter des chaussures de mise à la terre vous permet de profiter des avantages d'être mis à la terre, notamment :
👣Meilleure humeur
👣Mieux dormir
👣Réduction des douleurs chroniques
👣Atténue les dommages EMF
👣Soulage le stress
👣Réduit l'inflammation
👣Améliore la santé cardiaque
La mise à la terre est facile. Marchez pieds nus sur la Terre – marchez, allongez-vous, tenez-vous debout ou asseyez-vous sur une chaise avec les pieds sur terre pendant un certain temps chaque jour.
Des chaussures de mise à la terre
Les sandales Earth Runners sont une autre façon de rester ancré sans effort.
Earth Runners offre une interprétation moderne d'un design ancien de sandales de course minimalistes faites avec des semelles Vibram® et leur système de laçage conducteur mis à la terre™ offre l'expérience ultime de sandales pieds nus.
Doté de deux points parallèles de fil d'acier inoxydable conducteur sur toute la longueur de la dentelle et fixé au bas de la sandale avec un bouchon en cuivre pour être ancré à la terre.Le contact du pied avec le fil inox en bas du lacet permet une circulation efficace des électrons entre la peau et la terre via le circuit fil conducteur - fiche cuivre.
SANDALES EARTH RUNNERS : CONNECTÉES À LA TERRE
Les Bienfaits de la connexion à la Terre :
La mise à la terre régule le cortisol
Clint Ober, auteur de Earthing: The Most Important Health Discovery Ever! et chercheur pionnier de la mise à la terre, a travaillé 25 ans dans l'industrie des télécommunications où la mise à la terre des équipements électriques faisait partie de son travail quotidien. Un jour, l'idée lui vient : depuis l'avènement des chaussures à semelles de caoutchouc, l'homme n'est plus en contact avec la terre. Cela pourrait-il avoir un effet sur la santé humaine? Il s'avère que la réponse est un oui retentissant. Les humains sont des êtres électriques : comme tout ce qui est vivant ou inanimé, nous sommes constitués d'atomes qui ont une charge nette positive, négative ou neutre. Tout comme les équipements électriques, lorsque nos corps ne sont pas mis à la terre, il y a une accumulation d'ions positifs qui font des ravages sur notre santé.
L'une des premières façons dont Ober a testé sa théorie a été dans une étude testant les niveaux de cortisol salivaire de participants au sol : et les résultats ont été profonds. Alors que les niveaux de cortisol étaient partout avant la mise à la terre, après la mise à la terre, les niveaux de cortisol étaient régulés et synchronisés avec le rythme circadien. De plus, ceux qui dormaient ancrés via des draps de mise à la terre ont montré une normalisation de la sécrétion de cortisol qui a commencé à augmenter à 4h du matin et a culminé à 8h (vigilance matinale). La seule chose qui changeait chez ces sujets endormis était le fait qu'ils dormaient ancrés. Ses découvertes l'ont lancé dans un long voyage de recherche et ont amené des scientifiques et des chercheurs du monde entier à se pencher sur les avantages remarquables (et abondants) pour la santé de la mise à la terre.
L'importance de l'ancrage à la Terre
Les avantages scientifiques de la mise à la terre
Il y a deux changements fondamentaux qui se produisent lorsque vous êtes ancré et qui sont responsables de tous les avantages scientifiques de la mise à la terre :
une inflammation réduite et un rythme circadien régulé.
Qu'est-ce que l'inflammation ?
L'inflammation est principalement causée par les neutrophiles, qui sont un type de globules blancs que le corps libère lorsqu'il détecte un agent pathogène ou une cellule endommagée. Les neutrophiles sont envoyés au site où se trouve l'agent pathogène ou la cellule endommagée, l'encapsulent, puis libèrent des molécules d'oxygène réactives et déficientes en électrons.
la mise à la terre réduit l'inflammation
Lorsqu'un neutrophile fait son travail pour détruire l'agent pathogène ou la cellule endommagée, il reste des sous-produits réactifs de molécules d'oxygène privés d'électrons. S'il n'y a pas assez d'électrons dans le corps, en quelques secondes ces molécules réactives vont voler un électron à une cellule saine. Le déficit en électrons libres est courant chez ceux qui vivent un mode de vie non naturel et qui manquent d'un régime alimentaire complet et d'une connexion régulière avec les environnements naturels.
Lorsque des électrons sont volés à des cellules saines, en raison d'une carence en électrons libres, le système immunitaire est alors déclenché et envoie plus de neutrophiles pour remédier aux cellules nouvellement endommagées, et commence ainsi une réaction en chaîne. Inflammation chronique silencieuse qui peut durer des années. Pour éviter cet effet domino inflammatoire, rien de plus simple : mettez-vous à la terre.
Lorsque vous êtes électriquement relié à la terre, des électrons libres se propagent dans tout le corps, ce qui a un effet antioxydant. Une fois que les neutrophiles ont libéré leur explosion oxydative et recherché des électrons, les électrons de la mise à la terre sont là pour neutraliser la situation en offrant des électrons, ce qui empêche les neutrophiles de voler des électrons aux cellules saines, évitant ainsi la cascade d'inflammation
Qu'est-ce que le rythme circadien ?
En bref, le rythme circadien est l'horloge interne de votre corps. La lumière du soleil, les bains de forêt, la submersion des eaux souterraines et la mise à la terre vous connectent tous à la fréquence extrêmement basse (ELF) de la résonance Schumann de la Terre qui informe notre horloge interne. Le rythme circadien englobe bien plus que le simple cycle veille-sommeil - c'est la façon dont votre corps coordonne le cycle de 24 heures de réactions biochimiques précises qui sont cruciales pour une santé optimale.
Lorsque nous vivons déconnectés des fréquences harmonisantes de la terre pure, notre synchronisation interne est décalée, ce qui entraîne de graves problèmes comme l'inflammation, l'insomnie, les troubles affectifs de l'humeur et les maladies auto-immunes.
Santé cardiaque et circulation sanguine
Il a été démontré que la mise à la terre augmente la charge de surface des globules rouges, réduisant ainsi la viscosité et l'agglutination du sang. Les globules rouges maintiennent la séparation en raison de leur charge de surface, permettant un flux plus ordonné en une seule file dans les capillaires. La mise à la terre semble être l'une des interventions les plus simples et pourtant les plus profondes pour aider à réduire le risque d'événements cardiovasculaires. Les avantages circulatoires de la mise à la terre augmentent la santé et la récupération des tissus de notre corps en améliorant l'apport d'oxygène et de nutriments dans tout le corps.
Les effets de la mise à la terre sur la circulation du sang :
Circulation sanguine AVANT : épaisse et agglomérée
Circulation sanguine APRÈS : fine et fluide
L'importance de l'ancrage à la Terre
L'importance de l'ancrage à la Terre
Réduction de la douleur et cicatrisation accélérée des plaies
La mise à la terre après une blessure peut réduire ou même prévenir les signes caractéristiques de l'inflammation : rougeur, chaleur, gonflement, douleur et perte de fonction. Les chercheurs ont confirmé la récupération accélérée de l'inflammation chronique douloureuse à l'aide de l'imagerie médicale infrarouge
La réduction de la douleur due à la mise à la terre aide à la fois les plaies nouvellement formées ainsi que les nombreux types de douleur chronique, comme l'arthrite. En produisant des différences mesurables dans les concentrations de globules blancs, de cytokines et d'autres molécules, la mise à la terre profite à la réponse inflammatoire.
La mise à la terre après l'exercice est utile pour accélérer la récupération. Une étude a surveillé la douleur et la réponse immunitaire et la douleur en réponse à une blessure a utilisé des douleurs musculaires d'apparition retardée (DOMS) des participants qui portaient des patchs de mise à la terre et dormaient sur des draps de mise à la terre par rapport à un groupe placebo. Les participants au sol ont non seulement signalé moins de douleur, mais leur système immunitaire et leur processus de guérison ont montré moins de marqueurs inflammatoires
Synchronisez votre horloge interne pour un meilleur sommeil
La mise à la terre produit des changements quantifiables dans les niveaux de sécrétion circadienne diurne de cortisol qui améliorent le sommeil. L'effet régulateur de la mise à la terre sur le rythme circadien prépare votre corps au sommeil de manière hormonale, tandis que ses qualités de réduction du stress réduisent l'anxiété et d'autres symptômes qui peuvent rendre difficile l'endormissement ou le maintien du sommeil. La mise à la terre aide à prévenir l'insomnie, accélère l'endormissement et se traduit par un sommeil nocturne plus profond et plus réparateur
Fonction cognitive et neuromodulation
Si votre corps souffre d'inflammation chronique, l'une des premières fonctions à être affectée est la cognition. Les résultats trop courants sont le brouillard cérébral, la fatigue, l'irritabilité et les problèmes d'humeur, de mémoire et de traitement mental. Les mécanismes antioxydants et anti-inflammatoires des électrons via la mise à la terre font de la mise à la terre un moyen puissant de maintenir une fonction normale dans le cerveau. Nettoyez l'inflammation systémique chronique avec une mise à la terre régulière pour faire l'expérience de la vie avec une déficience neurologique minimale.
La mise à la terre a une influence significative sur l'activité électrique du cerveau, générant un changement immédiat des résultats de l'analyse cérébrale via l'électroencéphalographie (EEG), l'électromyographie de surface (SEMG) et les potentiels évoqués somato-sensoriels (SSEP). L'effet normalisant de la mise à la terre sur le cerveau, comme indiqué par les tests effectués dans cette étude, indique que la mise à la terre peut jouer un rôle primordial dans la régulation de la fonction du système neurologique et nerveux.
Mise à la terre des nourrissons et du tonus vagal
la mise à la terre protège les prématurés
La mise à la terre des prématurés a entraîné une diminution moyenne de 95,6 % de la tension de surface de la peau au début de la mise à la terre électrique. Les incubateurs de cette étude étaient équipés d'une alimentation électrique à quelques centimètres du matelas du bébé, ce qui produisait un champ électromagnétique (EMF) important au niveau du matelas, ce qui signifie que les bébés dans les incubateurs étaient constamment exposés aux EMF.
Lorsque les chercheurs ont apposé des patchs de mise à la terre sur les nouveau-nés (nouveau-nés), ils ont constaté des améliorations impressionnantes du tonus vagal des nourrissons. Le nerf vague est un élément fondamental de l'équilibre du système nerveux parasympathique, et le tonus vagal est lié à l'activité du cœur, des vaisseaux, des poumons, du tube digestif, etc.
L'environnement électrique d'un incubateur affecte l'équilibre autonome. La mise à la terre électrique améliore le tonus vagal et peut améliorer la résilience au stress et réduire le risque de morbidité néonatale chez les prématurés.
L'importance de l'ancrage à la Terre
Les athlètes sont toujours parmi les premiers à découvrir de nouvelles tactiques de santé et de performance, il n'est donc pas surprenant que les athlètes du monde entier utilisent les avantages scientifiques de la mise à la terre dans leur protocole de récupération.
Les athlètes du Tour de France utilisent des sacs de couchage au sol pendant les compétitions depuis des années. En dormant chaque nuit dans ces « cocons ancrés », les athlètes expérimentent une réparation accélérée des tissus et une cicatrisation des plaies, et se réveillent reposés et prêts à participer à la prochaine étape de la course, avec une moyenne de 105 milles par jour !
L'importance de l'ancrage à la Terre
Combien de temps faut-il faire la mise à la terre , le "grounding" ?
Si vous voulez vraiment recharger votre sang – parce que votre corps agit comme un condensateur et que vous maintiendrez cette charge – vous devez être suffisamment ancré pendant 30 minutes. Cela vous donne suffisamment de temps pour absorber les électrons qui calment l'inflammation, et pour collecter et stocker des électrons pour vos globules rouges et d'autres mécanismes de guérison à utiliser.
Où pouvez-vous vous ancrer ?
Vous pouvez vous ancrer à l'extérieur sur des surfaces naturelles telles que l'herbe, la terre, la roche et le sable. Vous ne pouvez pas vous ancrer sur la neige, l'asphalte ou à l'intérieur.
La mise à la terre fonctionne-t-elle à l'intérieur ?
Pour être mis à la terre à l'intérieur, vous devez utiliser un tapis de mise à la terre ou des feuilles de mise à la terre. Pour effectuer la mise à la terre avec vos pieds (pieds nus ou chaussures de mise à la terre), vous devez être à l'extérieur sur une surface conductrice naturelle.
Mise à la terre à la maison et en déplacement
Tout le monde peut ajouter la mise à la terre à sa routine quotidienne, il existe de nombreuses façons d'intégrer la mise à la terre dans votre style de vie.
Jardiner pieds nus
Lisez un livre ou jouez avec les enfants dans le jardin, sans chaussures
Déjeunez à l'extérieur avec vos pieds nus plantés sur le sol
Faire une sieste sur la terre nue
Faites un pique-nique (mais laissez vos pieds hors de la couverture)
Source du texte ci-dessus : traduction du site d'Earth Runners
Est-ce que je manque d'ancrage à la Terre ?
Avoir un bon ancrage à la Terre permet de mieux se sentir à l’aise dans sa vie, concernant tout ce qui touche au parcours terrestre. Par exemple, se sentir en sécurité financièrement et physiquement. Développer une confiance totale dans notre choix d’incarnation.
Pour savoir si vous manquez d’ancrage à la Terre, voici quelques exemples de symptômes qui peuvent être ressentis :
-
Se sentir « dans la Lune », avoir du mal à se concentrer, à être organisé.
-
Être trop dans le « mental » : cogiter en permanence...
-
Ressentir un manque de sécurité : avoir peur en permanence et de tout : des autres, des situations, de l’avenir, de vous-même, etc..
-
Ressentir beaucoup d’angoisse et de peur, pour tout et pour rien.
-
Se sentir très fatigué.
-
Avoir une relation difficile avec tout ce qui est en lien avec la matière : difficulté à mettre des projets en place, procrastiner, soucis avec l’argent, la réussite, etc….
-
Manquer de confiance en soi, ne pas savoir se faire respecter, avoir du mal à dire « non ».
-
Se sentir coupé de son corps. Savoir « mentalement » que l’on est dans un corps, mais ne pas ressentir, parfois même, les douleurs physiques.
-
Ressentir des douleurs ou autres problèmes avec le bas de son corps (jambes, bas du dos, etc..), avoir les pieds froids en permanence.
-
Avoir des vertiges, des maux de tête.
-
Ne pas être à l’aise avec la sexualité.
-
Refuser d’être incarné ou se sentir en décalage avec l’incarnation et la matière.
